Floris, professeur de hip-hop et breakdance

C’est à Saint-Chamond, sa ville d’origine, dans la Loire, que Floris Richard s’est découvert une passion pour la danse. En 2004, avec Ironstyle crew, il se lance dans ses premières compétitions de breakdance et s’illustre au niveau national.
Avec l’envie de se perfectionner et de s’ouvrir à d’autres univers artistiques, en 2008, il rejoint la compagnie stéphanoise Metamorphoz. Une expérience qui lui permet de découvrir la création et l’expérimentation artistique.
En 2012, il intègre la compagnie Melting Force, l’une des références du breakdance français. De battle en battle, Floris, alias bboy Titi, se fait un nom sur les scènes nationales et internationales.
En 2013 et 2016 notamment, il s’impose lors du Battle of the year France avec Melting force. En 2014, le crew stéphanois finit sur la dernière marche du podium, mais remporte néanmoins le titre du meilleur show chorégraphique.
En 2016, l’équipe tutoie les sommets et termine 2e de la finale mondiale du Battle of the year derrière le Japon.
Après une pause pour d’autres projets personnels, Floris a repris le chemin des salles de danse en 2019. Avec la compagnie stéphanoise Dyptik, il s’est cette fois consacré à l’aspect pédagogique afin de partager son expérience.
Hip-hop, wave, locking, breakdance, il fait découvrir sa passion aux futurs jeunes talents.