Ldanse, une association débordante d’aspiration

Ldanse est une nouvelle association de danse sur la commune de Saint Didier En Velay. Sa création a été impulsée par quatre passionnées qui souhaitent faire découvrir un large choix de disciplines et d’activités aux Désidériens et aux communes alentours. En effet, Ldanse offre la possibilité aux petits et aux grands de pratiquer le hip-hop, les danses de couple (latines, standards, rock, boogie-woogie) ou encore le solo latino et le modern’jazz. Un large choix qui permet aux danseurs de pratiquer leur passion près de chez eux.

Des stages découvertes pour tous les niveaux

cours de modern'jazz rock et boogie avec Laëtitia Devouges
Cours de Modern'jazz, rock et boogie-woogie Laëtitia Devouges

De plus, Ldanse a pour objectif d’organiser des stages de découverte et de perfectionnement tout au long de l’année. A travers ceux-ci, Ldanse souhaite créer de véritables moments de partage, de plaisir et favoriser le sentiment d’appartenance à une réelle « communauté » chez ses adhérents. Ces stages seront également ouverts aux extérieurs désirant s’essayer à de nouvelles disciplines.

Affiliée à la Fédération Française de Danse, l’association ouvre également ses portes aux mordus de la compétition ! Les professeurs Laëtitia Devouges (modern’jazz, rock et boogie-woogie), Floris Richard (hip-hop et breakdance) et Frédéric Dugat (solo latino et danses latines et standards) présenteront certains de leurs élèves à divers concours au cours de l’année. 

Initiation de solo latino par Frédéric Dugat
Cours de solo latino, danses latines et standards Frédéric Dugat

Un gala de fin d’année sera présenté en fin d’année scolaire si la situation sanitaire le permet.

Ldanse est ouverte à toutes personnes désirant partager de bons moments que ce soit seule, en couple ou entre amis. Osez franchir le cap et rejoignez-nous pour fouler le parquet !

Retrouvez toute l’actualité de l’association via ses comptes Facebook et Instagram pour être informés des éventuels évènements et portes-ouvertes.

Textes et photos: La Commère 43